Date : Vendredi 16 juillet 2021
Aux : Paroisses, prêtres et diacres
De : Diacre Jean Beausoleil, chancelier
Re : Province de l’Ontario – Troisième mise à jour sur le Plan d’action pour le déconfinement – révisé
Le 9 juillet 2021, la province de l’Ontario a donné une nouvelle mise à jour sur le Plan d’action pour le déconfinement. La troisième phase débutera le vendredi 16 juillet 2021. Veuillez consulter les informations ci-dessous.
Les services religieux (incluant les messes), (les baptêmes,) les mariages et les funérailles :
Troisième phase : autorisés à l’extérieur et à l’intérieur avec une capacité limitée de manière à permettre une distanciation physique de 2 mètres. (Pour les funérailles, l’ASFCO n’a pas de restrictions quant à la taille de la foule lorsque les directeurs de funérailles sont impliqués).
Note : Les services au volant sont permis durant toutes les phases.
Les paroisses sont fortement encouragées à poursuivre la télédiffusion des messes pendant la situation d’urgence provinciale.
Tous les protocoles contre la COVID-19 doivent être respectés, incluant la distanciation physique et le respect des règles sur le port du masque. La collecte des noms et les coordonnées est toujours requise.
Les espaces de réunion et d’événements (voir ci-dessous):
Troisième phase : autorisés à l’extérieur avec une capacité limitée de 75% et toujours inférieure à 5000 personnes; autorisés à l’intérieur avec une capacité de 50 % et toujours inférieure à 1000 personnes.
Tous les protocoles contre la COVID-19 doivent être respectés, incluant la distanciation physique et le respect des règles sur le port du masque. La collecte des noms et les coordonnées est requise.
Les rassemblements et les événements publics organisés (y compris les réceptions de funérailles, de mariage et de paroisse):
Troisième phase : maximum de 100 personnes à l’extérieur; maximum 25 personnes à l’intérieur.
Tous les protocoles contre la COVID-19 doivent être respectés, incluant la distanciation physique et le respect des règles sur le port du masque. La collecte des noms et des coordonnées est requise.
Si vous avez des questions, prière de contacter la chancellerie.
Merci pour votre coopération continue en cette période difficile